Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au delà de ce monde Index du Forum -> Les champs -> Champs de blé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
Hybride

Surnom: Tom
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Personnages: Wolf (17 ans) Hybride-Loup --- Annie (18 ans) Hybride-Araignée - Aldriech (19 ans) humain Chasseur - Arlequin (Âge inconnu) Citadin ? - Hircine, Hybride-Loup (40 ans ) -

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 01:07 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je l'ai adoré tout de suite.

J'était tranquillement en train de me bronzer torse nu au soleil en plein milieu d'un champ de blé, mon gilet à coté de moi. Je savais même pas à qui il était ce champ!

Bon, vous le savez, j'aime pas les humains. Donc quand il est arrivé, j'ai été un peu surpris, faut dire que je dormais à moitié. Et lui aussi il a été surpris le bougre ! Il s'est mit à me gueuler dessus comme quoi j'était pas chez moi et que j'avais rien à foutre là. Au début, j'était un peu dans les vapes et j'ai ouvert les yeux directement sur le soleil... Oui je sais j'ai pas géré sur le coup. Quand je me suis finalement habitué à la lumière je me suis retrouvé avec une arbalète chargée sous le nez, et quand je dis sous le nez, je déconne pas ! Juste sous mon nez ! Genre, à quelques centimètres à peine !

Alors, en temps normal j'aurais saisi l'arbalète et je lui aurait fait sa fête, mais je suis un loup qui a un instinct assez prononcé, de plus, chez les loups et les chiens, on embête pas les vieux qui cherchent pas les embrouilles. Vous n'avez jamais vu un petit chien surexcité se calmer et laisser un vieux chien tranquille ? Bon ça n'allait pas jusque là, c'était quand même un humain, mais, je ne sais pas pourquoi, il me faisait penser à... eh ben à moi tiens ! Je savais même pas pourquoi.

<< Qu'est-c'que tu fous dans mon champ p'tit merdeux ?!? >> Qu'il m'a dit ! Donc oui, avec n'importe qui d'autre ça m'aurait mis hors de moi, mais, sans même savoir pourquoi, je lui ai juste adressé un grand sourire, bêtement, mon gilet à la main.

Il avait l'air assez vieux. Il avait aussi l'air très, mais alors très bourru ! En y repensant, c'est peut-être pour ça qu'il m'a fait penser à moi sur le coup, quoique, moi, j'essaie de me donner un air bourru mais bon... J'y arrive pas ! On va pas y passer des heures !

Donc oui.

Je l'ai adoré tout de suite.
""_____________________
Tom/Wolf/Annie/Aldriech/Ceyrux/Arlequin/Hircine

Les liens du sang sont surfaits. Les liens de la meute sont bien plus forts.
Liù
Administrateur

Surnom: Elie
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Personnages: Marshall, 41 ans, chasseur (Je)Noé, 22 ans, Hybride cerf (je) - Billie, 16 ans, Hybride Louve (Je) - Léo Delance, 18 ans, Citadin/Hybride hyène (Tu) - Eliott Bourmault, 19 ans, Citadin (il)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:57 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

Quand je suis allé me coucher hier, je m’attendais à me réveiller tranquillement, à aller commencer à bosser tranquillement, et à surtout n’être dérangé par personne. Hé bah je pouvais toujours la rêver, ma journée tranquille.

J’aime bien mon neveu. Franchement, c’est un bon gamin. Mais parfois, j’arrive quand même à me dire que j’en ai vraiment ras le bol d’avoir un gosse à la maison. En particulier quand ledit gamin me ramène un énorme sac à puce, chez moi. A quel moment je lui ai dit que j’avais envie d’avoir un sale cabot dans ma maison ? Jamais.

Et en plus qu’est-ce qu’il me sort comme excuse ? Que c’est sa copine au village qui élève des chiens, et que ça l’aidait beaucoup de nous en confier un. Mais il croit que j’en ai quelque chose à faire moi, de sa copine ? Mais qu’elle se le garde son clébard, depuis quand les gens refilent leurs problèmes aux autres ? Cette génération, j’sais pas c’qu’ils ont dans la cervelle, mais ça a pas l’air de voler bien haut.

Mais le pire était encore à venir, parce qu’après, v’là Logan qui m’annonce qu’en effet, se serait bien pour moi d’avoir plus de compagnie, et qu’en plus, EN PLUS, la copine à Nat, elle voulait venir à la maison pour faire notre connaissance, un de ces jours. Et puis quoi encore, il n’était pas question que j’accueille une jeune mégère qui refourgue des tas de poils inutiles à mon neveu ! J’en veux pas chez moi de sa copine, et encore moins de son sale cabot ! Le jour où il me présentera quelqu’un, ce sera quand ce sera sérieux, et surtout, pas une fille qui m’envoie des sacs à puces comme l’espèce de carpette qui siège désormais au beau milieu de ma cuisine !

Et comme je commençais à en avoir marre de déblatérer, j’leur ai dit de faire comme ils voulaient, mais moi j’allais certainement pas m’en occuper parce que j’avais d’autres choses à faire, et je suis parti voir où en étaient les récoltes, histoire qu’ils me laissent tranquille. Autant dire que j’étais pas vraiment d’humeur à recevoir la deuxième surprise de la journée : Un gamin, allongé en plein milieu de mon champs, qui se prélasse au soleil. Y’en a vraiment qui se gênent pas.

Ces sales gosses… Ces satanés gamins, je commençais à en avoir ma claque ! Je lui gueulais de partir immédiatement, que sinon je n’hésiterais pas à lui percer sa petite cervelle en voie de développement, et cet abruti de gamin ne trouva rien d’autre à faire que de sourire bêtement. Il se payait ma tête ou bien il était vraiment attardé ? Et en plus, pour ne rien arranger, c’était un gars venu de la forêt, avec les oreilles bizarres et tout, ce qui signifiait en général deux fois plus de problèmes.

« T’entend c’que j’te dis ? Tu dégages ! J’veux plus voir ton sourire crétin dans mon domaine ! Et rhabilles-toi, c’est pas le carnaval ! »

J’étais tellement sur les nerfs que je recommençais à parler avec des grands gestes, arbalète toujours en main. Ces gamins, hybrides ou chasseurs, ils n’avaient vraiment plus aucune éducation. Bon, évidemment que j’allais pas lui faire un trou dans le crâne. Mais s’il s’entêtait à rester là, pour sûr que je n’hésiterais pas à le tirer par une oreille pour le sortir vite fait de mon champs. Si je laissais faire, j'allais me retrouver avec tout les squatteurs du coin.

(Tu as déjà bien cerné Marshall x')).
""_____________________
Billie : "Du courage nom d’un loup, du courage ! Enfin… J’essayais d’être courageuse."
Léo : "Tu m'as aidé juste pour m'aider, moi je l'aurais fait car un cadavre à domicile c'est trop d'encombrement."
Eliott : "Il n'y aucune différence entre nous deux. Elle a juste des oreilles et une queue en plus, c'est tout."
Noé : "La peur, ça nous terrifie tous."
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Wolf
Hybride

Personnages: Wolf (17 ans) Hybride-Loup --- Annie (18 ans) Hybride-Araignée - Aldriech (19 ans) humain Chasseur - Arlequin (Âge inconnu) Citadin ? - Hircine, Hybride-Loup (40 ans ) -

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:45 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

Il y a des personnes comme ça, contre qui je n'arrive pas à m'énerver.
Lalwendë par exemple elle avait pas fait exprès et je sais pas pourquoi, j'ai pas pu m'énerver. Mais le meilleur exemple c'est Merry ! Je sais pas ce qui m'a retenu de lui dire des quatre vérités ou simplement de me bagarrer avec elle, faut croire qu'il y a des gens comme ça, comme ce vieux. Noé, Noé par exemple il me saoule ! Lui je peux m'énerver contre lui ! Lui pas de problème ! Enfin bon, c'est pas à propos de lui là.

Je sais pas pourquoi, mais j'était sûr qu'il ne tirerait pas. Sinon il l'aurait déjà fait.

<< Il fait beau aujourd'hui, j'ai bien l'droit de me prélasser au soleil non ? >> dis avec un grand sourire. J'avais envie de l'embêter un peu, pas.méchamment, mais pour jouer. D'ailleurs, mes oreilles n'étaient pas du tout plaquées, et ma queue de loup frétillait doucement de droite à gauche.

<< Très beau champ d'ailleurs, bien entretenu et tout, vous faîtes du bon boulot ! >>

Dis comme ça, on ne saurait pas vraiment si c'était dis pour taquiner ou pour menacer, mais je vous assure que l'air sur mon visage ne laissait pas planer l'ombre d'un doute quant à les intentions. Je ne lui voulais aucun mal, bien au contraire.

En plus, il sentait un peu le chien, il devait bien les aimer.

(Ben il me fait un peu penser à Wolf et j'adore les personages vieux et faussement aigris comme picsou qui, au final, a un coeur d'or ^^)
""_____________________

Liù
Administrateur

Personnages: Marshall, 41 ans, chasseur (Je)Noé, 22 ans, Hybride cerf (je) - Billie, 16 ans, Hybride Louve (Je) - Léo Delance, 18 ans, Citadin/Hybride hyène (Tu) - Eliott Bourmault, 19 ans, Citadin (il)

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 10:29 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

Il fait beau qu’y m’dit. Et alors quoi, s’il se mettait à pleuvoir, il irait crécher chez moi ?  C’est qu’il était même pas gêné que je l’ai surpris en train de roupiller chez moi le bougre ! Et, lui tout benêt qu’il était, il souriait en restant planté là. Formidable, j’avais vraiment que ça à faire de virer un hybride qui se croyait tout permis.

Et en plus il me complimentait sur mon champ. Il croyait qu’en me brossant dans le sens du poil j’allais passer l’éponge ? Mais dans quel monde ils vivaient les jeunes ? Evidemment qu’il était bien entretenu mon champ, qu’est-ce qu’il croyait, ça demandait du travail un résultat pareil !

« Bien sûr que c’est un bon champ, sale gamin ! Et c’est certainement pas en me prélassant de la sorte que j’en suis arrivé là. J’connais les gamins, tu vas tout m’écraser ce travail, alors déguerpis !
-Marshall, qu’est-ce qu’il se passe ? C’est… qu’est-ce qu’il fait là ? C’est un hybride ? »

Et v’là Logan qui arrivait. Suivit du chiot que son fils venait de ramener. Hé oh, c’était un champ ici, pas une ménagerie ! Le p’tit chien se ruait vers le gamin, tout joyeux de croiser un cousin éloigné. Ou enfin, j’sais pas comment ça marchait ces histoires d’hybrides.

« Bah oui c’est un hybride, enfin, t’as des yeux !
-Hé ça va, arrête de te vexer pour rien Marshi, c’est que c’est pas tous les jours qu’on en voit.
- Je m’en fiche, c’est pas une auberge ici. Et j’t’ai déjà dit mille fois d’arrêter avec ces surnoms ridicules. ‘Pis regarde c’qu’il fait ton cabot, rappelle-le avant qu’il me mange mes cultures ! Un chien de garde, tu parles, il fait la fête au premier v’nu ! 
- Plus grave que ça, on se balade pas comme ça en plein jour quand on est un hybride, même loin du village ! Jeune homme, je vais chercher de quoi cacher tes oreilles, avant qu’on les voies. Il y a déjà eu du raffut au village pour des problèmes d’hybride récemment, et j’ai pas envie de finir la journée dans un incendie.
- Mais qu’est-ce que tu m’racontes ?! »

J’comprenais rien à ces histoires, j’étais pas au courant des potins du village moi ! Et d’ailleurs, j’en avais rien à faire des autres, c’était avant tout moi que ça dérangeait d’avoir un gamin chez moi ! Logan repartit plus vite qu’il n’était venu, visiblement pressé de lui couvrir les oreilles. Moi, j’préférais rester le regard fixé sur le gamin, arbalète toujours en main, tandis qu’il se faisait harceler par le chiot. 

« Oreilles ou pas oreilles, je m’en fiche, t’es pas le bienvenu. Et j’espère pour toi que tu t’es pas servi, sinon tu vas vraiment t’en prendre une de flèche ! »

‘Manquerait plus qu’il me pique mon blé et mon maïs tiens ! Et puis ce stupide chien qui était tout content ! 

« Et toi aussi le cabot si tu continues à me contredire ! Arrête de lui aboyer après comme ça ! »

( Je me suis permise une petite référence au rp avec Wolf et Racolène, vu que ça à du faire du bruit dans le village ensuite ^^)
""_____________________
Billie : "Du courage nom d’un loup, du courage ! Enfin… J’essayais d’être courageuse."
Léo : "Tu m'as aidé juste pour m'aider, moi je l'aurais fait car un cadavre à domicile c'est trop d'encombrement."
Eliott : "Il n'y aucune différence entre nous deux. Elle a juste des oreilles et une queue en plus, c'est tout."
Wolf
Hybride

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 11:39 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

Au moment ou son frère est arrivé j'ai instinctivement plaqué mes oreilles en arrière et me suis mis en position, prêt à me battre. Je suis resté comme ça environs... Ouais au moins quinze bonnes secondes hein ! C'est tout ce que ça a pris pour que je me rende compte qu'il n'était pas dangereux lui non plus.

Je n'avais pas eu le temps de lui dire que je ne voulais pas me couvrir les oreilles, cétait une chose qui m’embêtait assez, je ne vois pas pourquoi j'aurais du me cacher, et puis, il y avait vraiment autant de gens qui passaient dans ce champ ? Mais il était repartit aussi vite qu'il n'était venu et j'était trop déconcentré par le "chien de garde".
Le petit chiot me faisait le fête comme à son propre grand frère, et je me pris au jeu. Je m'accroupissait et le poussait gentiment en arrière, le forçant donc à revenir à la charge, essayant de me mordre doucement. 

<< Ha ha ha ! Il est terrible votre chien de garde ! Oh oui tu es terrible ! Oh oui tu es un gros chien chien ! >> disais-je en remuant ma queue de loup par réflexe.

.......  Quoi gaga ?!? Oui gaga ! Et alors ?!

(Et en plus ça fait aussi référence au PV Aldriech Racolène ! )
""_____________________

Liù
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 05:42 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

Il me fit lever yeux au ciel. Un bon chien-chien, un bon chien-chien… Il se payait ma tête là ?! C’est pas comme si c’était moi qui l’avais ramené cette boule de poil, j’avais rien d’mandé moi !

« Tu veux pas l’adopter non plus ? » Grognais-je, renfrogné.

Ils avaient l’air de si bien s’entendre. C’est vrai que j’en voulais pas de ce chien, mais c’était pas une raison pour se croire tout permis chez moi, pour l’instant, ça restait mon chien ! …. Moi, contradictoire ? Pas du tout, j’avais juste des principes ! Avec un comportement pareil, je n’avais vraiment aucune raison de garder cet animal, mais que cet hybride ne croit pas non plus qu’il allait pouvoir se tirer avec. Tout comme je n’avais aucune raison de laisser ce gamin s’amuser plus longtemps chez moi. J’avais quand même du boulot à faire moi, les plants allaient pas vérifier tout seuls s’ils étaient en forme pas. 

« Hé, boule de poil, revient par ici ! … Dis gamin, j’te dérange pas, tu veux pas que je te donne le bâton pour lui lancer aussi ? »

‘Parait que les chiens régissaient à leur nom. J’aurais bien essayé, mais le fait étant que celui-là n’en avait pas encore. Enfin, ça, je voyais pas pourquoi ce serait à moi de décider. En attendant, boule de poil allait très bien. Cette fois-ci je commençais à  perdre patience, si ce gosse ne bougeait pas de là, je me chargerais moi-même de le virer, ça commençait à bien faire. Et puis à tous les coups, ça m’apportera encore des problèmes cette histoire. 

Logan revint rapidement, visiblement très pressé de lui mettre cette cape sur la tête. Ben, qu’on lui donne, même si je voyais pas à quoi ça nous avançait : Y’avait personne par ici, et l’aut’ Fred était au village, très loin. Avant qu’il n’ait eu le temps de dire un mot, je lui prenais le tissu des mains, et la donnait d’un geste bourru au jeunot. 

« Tiens v’là. T’es content Logan ? Maintenant j’peux récupérer mon chien ? 
-Ton chien ?! Mais y’a pas cinq minutes tu disais que t’en voulais pas ! Tu te souviens de la scène que tu viens de nous faire quand même ? 
- Et alors ? J’veux toujours m’en débarrasser, mais c’est pas une raison. »

Je me tournais de nouveau vers l’hybride. 

« T’entend gamin ? Te crois pas tout permis parce que je me suis pas encore servi de ça, fis-je en brandissant mon arme, j’peux très bien changer d’avis ! »

J’allais peut-être pas le tuer, mais s’il s’obstinait, une petite piqure dans le bras, ça pouvait pas lui faire de mal. Au pire Logan se chargera de faire en sorte qu’il s’infecte pas et ensuite, tout le monde chez soi. 
""_____________________
Wolf
Hybride

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:29 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

Je ne voulais pas le vexer, j'essayais donc de me contenir, de ne surtout pas eclater de rire. J'aimais bien son frère aussi. Il était drôle à balancer les choses que son frère n'aurait pas voulu voir sortir dans la conversation.

<< L'adopter ? Et vous priver de cette petite boule de joie ? Je vous ferais pas ça ! Quoique... Si vous en voulez vraiment pas... >> dis en rigolant un peu. C'est vrai que en aurais bien voulu de cette boule de poil. Mais après Wendë aurait dit que je la copiais ! Bon bref... De toute façon, il avait l'air déjà très attaché à son nouveau chien lui.

Je récupérait la ça me que me tendait le vieux ronchon mais je regardais plus particulièrement le frère et disait :
<< Merci mais non merci. Je ne vois pas pourquoi je devrais cacher les oreilles. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez qu'à dire que je vous ai menacé. Et puis de toute façon on dirait qu'il n'y a personne pour le moment. >>
""_____________________

Liù
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:34 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

Et en plus il faisait mine d’accepter ma ‘proposition’ ? Mais c’en était pas une de proposition, enfin, c’était évident, non ?  Ils avaient quoi dans la tête ces hybrides ? Comme si j’allais céder mon chien à un gosse surgit de nulle part ! Même si c’était pas vraiment mon chien, mais c’était pas le problème. 

« C’était une façon d’parler gamin, tu crois quand même pas que j’vais t’faire des cadeaux alors que t’es un invité indésirable ? 
-Marshall, ce n’est pas une manière de…
- M’en fou. » 

Je coupais instantanément Logan, n’étant pas d’humeur à ce qu’il me fasse des leçons de moral. Et puis, c’était pas à lui de m’en faire, après tout, c’était lui le petit frère. Je lui parlais bien comme je voulais au gamin, c’était pas moi qui prenait le soleil chez lui sans sa permission, alors les formules de politesses, elles pouvaient aller fleurir sur du goudron. 

L’hybride refusa l’offre de Logan, qui semblait plutôt inquiet. S’il écoutait moins les sottises du village aussi. Pour une fois, je donnais crédit à l’hybride : Il n’y avait aucune utilité à porter cette cape ici, c’était un des avantages à vivre éloigné de tout voisin : On avait forcément moins de problèmes. 

« Y l’a raison Logan, y’a personne ici. Mais c’est pas une raison pour faire le malin gamin, t’entends ? »

Je m’apprêtais à lui dire une bonne fois pour toute de partir, mais le cabot finit par quitter l’hybride pour courir vers moi en aboyant. Allons bon, manquait plus que ça, il était collant en plus… Pot de colle, boule de poil, finalement, les possibilités de nom ne manquaient pas. 

« Hé le chien, lâche moi ! »

Plus je le repoussai, plus il tentait de grimper sur moi en jappant, en me regardant avec ses grands yeux de petit chiot attendrissant.  Attendrissant mon œil, plutôt collant oui ! 

Logan, si tu rigole de la situation, je te tue en un seul regard. 
""_____________________
Wolf
Hybride

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 01:45 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

<< Ha ha ha ! Je ne vous priverais pas de ça ! Ça s'fait pas ! Ha ha ha ! Faîtes lui donc un câlin ! Le pauvre ! >> J'éclatais de rire, ce chien était adorable ! Le frère semblait avoir du mal à contenir son rire après ma remarque. Ça commençait à bien faire ces humains pas si terrible que ça ! Non mais j'ai l'air de quoi moi après ?!

<< Dîtes ? Il a pas de nom "le chien" ? Non parce que j'ai bien deux, trois idées si ça vous dit ! Hé hé... >>

Ce genre de personne est adorable, ils s'énervent facilement, mais n'explosent presque jamais car ils sont trop aimable au fond, et mêmes'il était humain, je ne pouvais pas m'empêcher d'apprécier ça.
""_____________________

Liù
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 11:33 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall ) Répondre en citant

Lui faire un câlin ? Non mais j’avais une tête à faire des câlins aux toutous moi ? Logan m’avait dit que ça pourrait être un chien de garde, mais ça m’avait l’air plutôt mal partit s’il faisait la fête à tous les gens qu’il croisait. Et j’avais pas le temps de m’occuper d’un chien de compagnie moi ! Nat avait qu’à s’en charger tiens, après tout c’était lui qui nous l’avait ramené. 

L’hybride lança en plus l’idée de lui trouver un nom. Parce qu’il croyait que j’étais pas capable de lui en trouver un moi ? Boule de poil, ça allait très bien, et pis voilà, au pire Logan et Nat lui en trouveront un, mais j’allais certainement pas laissé un squatteur décidé à ma place ! 

« On est capable de trouver un nom pour un chien, merci bien, t’es toujours pas un invité ici que je sache. 
-Ha mais oui, dis-nous tes idées, c’est vrai qu’il faut qu’on lui en trouve un de nom ! »

Je poussais un soupir d’exaspération, levant les yeux au ciel sans m’en cacher. Hé bah, merci p’tit frère, c’est super de se sentir soutenu par sa famille. Je passais pour qui moi maintenant devant ce gosse ?  Et puis il avait retenu quand même que je comptais toujours pas le garder ce chien ? En attendant, le dit chien se frottait toujours contre moi, cherchant désespérément à capter mon attention. Ouai, bon, une caresse ou deux, ça suffit, l’est content le chiot ? 

Bon, maintenant que je lui avais accordé un peu d’attention, il partit en courant vers Logan, qui lui donna les caresses qu’il voulait, avant de revenir vers moi, puis repartir vers l’hybride. S’il faisait sans cesse des allers et retours comme ça, ça allait pas le faire, c’était trop d’énergie en un seul animal.
""_____________________
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: Les Gros Durs ( PV Wolf/Marshall )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au delà de ce monde Index du Forum -> Les champs -> Champs de blé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation