Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La toile des souvenirs [PV Annie]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au delà de ce monde Index du Forum -> La forêt -> La barrière de ronces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liù
Administrateur

Surnom: Elie
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Personnages: Marshall, 41 ans, chasseur (Je)Noé, 22 ans, Hybride cerf (je) - Billie, 16 ans, Hybride Louve (Je) - Léo Delance, 18 ans, Citadin/Hybride hyène (Tu) - Eliott Bourmault, 19 ans, Citadin (il)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:01 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commençais à me demander ce que je foutais là, seulement arrivé à la barrière de ronces. J’étais pourtant pas du genre trouillard, mais ce truc me mettait à l’aise, comme pas mal d’entre nous en fait. Le fait de ne pas savoir ce qu’il y avait derrière, le fait que les épines étaient plus grosses qu’un croc d’ours, que c’était plus haut qu’un hybride girafe… Bref, pas l’endroit le plus sympathique de la forêt, je me sentais plus à l’aise à l’orée. Mais au final, c’était la raison de ma venue dans cette partie de la forêt qui me préoccupait le plus.

La question que je me posais depuis des heures de marche c’était… Qu’est-ce que je foutais là ? Comme j’hésitais un peu sur la réponse, je ne m’étais pas décidé à rebrousser chemin. Sérieux, depuis dix ans, qu’est-ce que je cherchais à remettre ça sur le tapis maintenant ? M’enfin, bon, maintenant que j’y étais… J’en avais même pas parlé à Fuki, encore moins à M’man. Je suis pas sûr qu’elles auraient approuvé. Enfin, en fait, c’était même Fuki qui m’avait donné cette idée…

Les nuits de pleines lunes, une fois par mois, on avait une sorte de ‘tradition familiale’, on se retrouvait entre frère et sœur, et on passait la nuit à s’amuser, et à se raconter des histoires et des légendes effrayantes. J’avais déjà entendu parler de la Voleuse de Secrets. Mais je sais pas… Fuki en a parlé pour plaisanter… Et moi, ces derniers temps, j’ai un peu repensé à mon père, avec cette histoire de couteau dont j’avais hérité… Alors du coup, je sais pas, l’idée m’est venue. Si ce qu’on raconte sur la Voleuse de Secret était vrai, peut-être que… M’enfin, pourquoi je revenais là-dessus dix ans après ? Franchement, ça m’avancerait à quoi ?

Pourtant, malgré tous ces questionnements… Moi, je cherchais toujours la Voleuse de Secrets. De par la forêt, on disait qu’elle vivait dans le tronc d’un très gros arbre, à la forme étrange. Parmi les nombreuses rumeurs, on disait même qu’elle venait de l’autre côté de la barrière de ronces. Allez savoir… Je longeais le mur depuis quelques heures déjà, quand enfin j’aperçu un arbre, qui en effet, se démarquait des autres. L’endroit était obstrué par de nombreuses toiles d’araignées, de taille plutôt impressionnante. Bon, bon… J’allais quand même pas me laissé impressionner, qui que soit cette Voleuse de Secrets, elle était une hybride, comme moi, et puis j’avais une réputation à tenir !

Je me raclai la gorge, sans savoir si je m’apprêtais à parler tout seul comme un idiot où s’il y avait vraiment dans les parages la fameuse Tisseuse de Mensonge, de son autre nom :

« Heum, salut, j’ai entendu dire qu’on pouvait entendre des choses intéressantes par ici. ‘Faut prendre rendez-vous peut-être ? Un truc comme ça ? Ça coûte quoi, un écureuil ? »

Etant toujours mal à l’aise avec les situations sérieuses, j’optais évidemment pour un ton léger. Quitte à déranger une légende de la forêt, autant paraitre sympathique, nan ? Mais… Elle avait aussi peut-être certaines réponses. Même si ça remontait à loin… Je ne savais pas à quoi ça m’avancerait de le savoir. J’avais peut-être juste envie de… Ben, de savoir.

Savoir… Et pour en faire quoi ?
""_____________________
Billie : "Du courage nom d’un loup, du courage ! Enfin… J’essayais d’être courageuse."
Léo : "Tu m'as aidé juste pour m'aider, moi je l'aurais fait car un cadavre à domicile c'est trop d'encombrement."
Eliott : "Il n'y aucune différence entre nous deux. Elle a juste des oreilles et une queue en plus, c'est tout."
Noé : "La peur, ça nous terrifie tous."
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Wolf
Hybride

Surnom: Tom
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Personnages: Wolf (17 ans) Hybride-Loup --- Annie (18 ans) Hybride-Araignée - Aldriech (19 ans) humain Chasseur - Arlequin (Âge inconnu) Citadin ? - Hircine, Hybride-Loup (40 ans ) -

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 13:32 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

<< ... ça coûte quoi, une écureuil ? >>
Il était mignon comme ça, à parler tout seul sans savoir si quelqu'un allait lui répondre.

Le "porte manteau" comme l'appelait Wolf, parlait face à mon arbre, sans savoir que j'était derrière lui, dans les branches d'un autre arbre.

J'avais toute une panoplie de rôles, allant de la voix mystérieuse refusant de se montrer, à la démone furieuse d'avoir été dérangée pendant son sommeil, en passant par l'araignée mangeuse d'homme menaçante.

Mais comme c'était une connaissance de Wolf, et surtout parce qu'il était trop mignon, j'optais pour le rôle de la gentille araignée espiègle... pour le moment.

Je m'approchais donc de lui sans un bruit et me baissais pour que ma tête arrive au niveau de la sienne. Lorsque mon menton fut assez proche de son épaule je dis d'un voix avenante :
<< Bonjour Noé. >>
""_____________________
Tom/Wolf/Annie/Aldriech/Ceyrux/Arlequin/Hircine

Les liens du sang sont surfaits. Les liens de la meute sont bien plus forts.
Liù
Administrateur

Personnages: Marshall, 41 ans, chasseur (Je)Noé, 22 ans, Hybride cerf (je) - Billie, 16 ans, Hybride Louve (Je) - Léo Delance, 18 ans, Citadin/Hybride hyène (Tu) - Eliott Bourmault, 19 ans, Citadin (il)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:17 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

J’étais pourtant pas du genre froussard. Mais là, elle m’avait pris par surprise, mon sursaut était donc totalement justifié, autant que mon vif mouvement de recul que j’avais eu instinctivement en me retournant d’un coup sec.

Bah pour une surprise, c’était réussi.

« Hawowooo…ok. » Fus à peu près ma réaction immédiate après qu’elle m’ait surpris.

L’effet de surprise passé, je découvrais une impressionnante hybride araignée, dont l’apparence animale allait beaucoup plus loin que de simples oreilles et la queue habituelles : Là, il y avait carrément les huit pattes et tout. Waw. Elle était impressionnante. Loin d’être effrayé (oui, bon, tout à l’heure ça compte pas, elle m’a pris en traitre !), je lui offris aussitôt un grand sourire, tout à mon humeur habituelle. Ce n’était pas parce que je me préoccupais d’histoires de famille que j’allais devenir rabat-joie !

« Là, je dois dire que vous m’avez bien eu, je ne m’y attendais pas. Ris-je, Enfin, en tout cas, vous connaissez déjà mon nom… C’est bizarre, mais au moins, j’en déduis que vous n’avez pas volé votre réputation ! J’ai l’impression qu’il est inutile que je me présente, mais voyez, de par la forêt, on vous donne bon nombre de surnoms, et je n’ai jamais eu le plaisir de connaitre votre vrai nom. Ce serait un honneur de l’entendre de votre bouche. Enfin… Vous êtes bien l’hybride qui vit dans ce domaine ? » Fis-je en désignant l’arbre désormais situé derrière moi.

Je préférais faire le fanfaron plutôt que d’en venir directement au sujet qui m’avait mené ici, c’était quand même bien plus commode. Pas que j’évitais le sujet, non, non, mais les présentations, c’était toujours quelque chose d’important quand on rencontrait quelqu’un ! Même quand ce quelqu’un était presque une légende vivante de la forêt. Décidément, après Lalwendë, je n’arrêtais plus de fréquenter les célébrités !
""_____________________
Billie : "Du courage nom d’un loup, du courage ! Enfin… J’essayais d’être courageuse."
Léo : "Tu m'as aidé juste pour m'aider, moi je l'aurais fait car un cadavre à domicile c'est trop d'encombrement."
Eliott : "Il n'y aucune différence entre nous deux. Elle a juste des oreilles et une queue en plus, c'est tout."
Wolf
Hybride

Personnages: Wolf (17 ans) Hybride-Loup --- Annie (18 ans) Hybride-Araignée - Aldriech (19 ans) humain Chasseur - Arlequin (Âge inconnu) Citadin ? - Hircine, Hybride-Loup (40 ans ) -

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 11:03 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

Je penchais la tête sur le coté avec un petit sourire.
Il était mignon comme ça, tout gêné, évitant la question qui lui brûlait les lèvres.

<< Vous êtes bien l'hybride qui vit dans ce domaine ? >>
Il était venu jusqu'ici, s'était arrêté devant l'arbre le plus singulier du coin et s'était mis à parler tout seul à une créature qui n'existait peut-être même pas, et il se demandait si c'était le bon endroit ? Oui, décidément il était vraiment trognon.

<< Oui, c'est bien moi joli cerf. Mais... est-tu venu jusqu'ici uniquement pour me rencontrer ? Remarque... j'en serais fort flattée. >>dis-je en me redressant un peu.

Je savais parfaitement qu'il n'était pas venu pour ça. Je l'observais depuis plusieurs minutes déjà lorsqu'il s'était finalement rapproché du mur de ronce, et je suis assez douée pour lire les gens. Celui-là était préoccupé par quelque chose, et il n'était pas dur de deviner qu'il espérait que je sois la réponse à ses questions.
""_____________________

Liù
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 10:41 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

‘Joli cerf… Hé bien, je suis flatté aussi !’

Je me grattai la tête, feignant un air faussement gêné pour l’effet comique : 

« Heeee, et bien, si j’avais su que vous seriez si sympathique au prime abord, cela aurait en effet pu me venir à l’idée, mais… j’avoue que ce sont d’autres motivations qui m’ont amené ici. »

Je n’allais certainement pas me risquer à mentir à une hybride connue pour ‘voler les secrets’, autant faire bonne impression. C’était déjà assez bizarre qu’elle connaisse mon nom sans que je ne lui en ai rien dit (d’ailleurs, venait-elle d’esquiver pour ne pas me dire le sien ?), je n’étais pourtant pas du genre superstitieux, mais qui sait si les rumeurs n’avaient pas une part de vérité. Même si elle devait quand même bien avoir une combine pour ça… Enfin, je ne serais pas venu jusqu’ici si je n’y croyais pas au moins un peu. Mais à vrai dire, je ne pensais pas que j’arriverais à la trouver. Mais bon, du coup, tant mieux. 

« Mais, vous avez raison, ce n’est certainement pas une raison pour que je monopolise la conversation de ce qui me tracasse, surtout que j’ai tout mon temps. Je ne voudrais pas non plus abuser du vôtre ceci dit… Mais vous êtes très connue dans la forêt vous savez ? Il y en a qui racontent que vous parlez aux arbres, d’autres disent que vous voyez la vie des autres dans vos rêves… Ou autres jolies choses du genre. J’espère que j’ai droit à plusieurs questions, car je dois avouer que tout cela est pour moi très intriguant ! »

Oui bon, je savais que je jouais un peu au beau-parleur, mais c’était toujours plus fort que moi. C’était même devenu ma façon de parler naturelle, à force. 

Ravi qu’elle se montre sympathique et vraiment intéressé par les mystères qui planaient autour d’elle, je profitais de ma curiosité et mon envie d’en savoir plus à son sujet pour esquiver ce qui m’amenait ici. Après tout, depuis dix ans, il n’y avait pas le feu… 
""_____________________
Wolf
Hybride

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 12:40 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

J'écarquillais les yeux en exagérant un peu, mais j'était vraiment surprise de ce qu'il venait de me dire. J'était célèbre ? Là par contre, je devais avoir mal fait mon travail. J'allais bientôt devoir envoyer Molly et les autres pour flouter un peu ma réputation.

<< Que je parle aux arbres ? Que je vois les gens en rêve ? C'est la plus jolie chose qu'on ait dite de moi depuis longtemps ! Mais non tu n'auras pas la réponse à cette question. Désolé petit prince. Et oui, tu as le droit à plusieurs questions. Et non, elle ne sont pas forcément toutes gratuites... >>
""_____________________

Liù
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 05:42 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

Je souris franchement, déduisant que ces rumeurs-là lui faisaient plaisir. Sûr que j’en avais entendu quelques autres moins élogieuses, mais pour une fois, je n’avais pas envie de contrarier mon interlocutrice : l’effet de rencontrer une ‘légende’ sûrement. Quand la phase découverte sera passée, mon naturel moqueur reviendra sûrement aussitôt. 

« Avec votre super don que je sais pas comment il fonctionne, j’imagine que vous connaissez déjà les autres de toute manière. Et vraiment, on ne vous avait jamais dit ceux-là ? Bon, j’avoue, toutes ces suppositions viennent de ma petite sœur, qui m’a partagé ses idées sur les légendes de la forêt. Même si elle ne croyait pas une seconde que vous existiez pour de vrai, excusez-là de cette erreur. »

Je tiquai cependant au surnom qu’elle me donna : 

« Petit prince ? Ha tiens c’est marrant » Commentais-je avec un petit sourire amusé par quelques souvenirs.

C’était un surnom (ho, parmi de nombreux autres) qu’affectionnait Wolfy, le jour où je l’ai rencontré.  Ha, sacré journée… Rien que d’y penser, ça me rappelait que j’avais encore une petite trace de bleu sur les côtes, et la faute à qui… Bon bref,  c’était quoi son truc, elle avait des oreilles extra-sensibles qui lui permettaient d’entendre la moindre conversation dans la forêt ? Un réseau d’information hyper efficace ? Elle était voyante ? … Rhaaa, ça m’intriguait toutes ces histoires ! Mais, elle m’avait déjà affirmé que pour en savoir plus à ce sujet, c’était perdu d’avance… Même pas avec mon beau sourire ? Bon, je ne perdais pas espoir de lui faire cracher le morceau durant la conversation, après tout j’étais du genre curieux. 

Mais, ça semblait difficile de lui faire révéler ses secrets, d’après ce qu’elle me disait : Tous n’étaient pas gratuits. Ok, mais je troquais avec quoi ? J’ignorais ce qui pouvait l’intéresser. 

« Donc du coup… Vous prenez quoi ? J’ai… des sculptures en bois. Des babioles d’humains ? Des secrets contre d’autres secrets ? Des remèdes médicinaux ? Une cabane en bois peut-être ? Et j’espère que toutes ces questions-là sont gratuites !  » Ris-je. 
""_____________________
Wolf
Hybride

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:51 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

<< Les questions sont gratuites, les réponses le sont moins petit prince. >> répondis-je.

Il était temps de parler de ce qui était réellement intéressant, ce que je voulais, c'était des secrets... des secrets ou des services.

<< Voyons voir... >> fis-je en faisant mine de réfléchir. << Tout ce qui m'intéresse ce sont les secrets, les secrets que je ne connais pas déjà. Ou bien les engagements... j'ai peut-être une idée... tout dépends de ce que tu veux savoir. >> commençais-je avec un regard appuyé soulignant le fait qu'il continuait d'esquiver sa propre question.

Ce joli cerf pourrait s'avérer utile dans le futur, il suffisait simplement de le placer au bon endroit au bon moment. 

<< Ah, et tu diras à Fuki que c'est très gentil de sa part... >> finissais-je avec un petit air malicieux.
""_____________________

Liù
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 07:19 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

J’affichais une mine surprise, ne m’attendant pas à ce qu’elle me sorte le nom de Fuki comme ça. Elle connaissait déjà le miens aussi avant que je n’ouvre bouche, mais c’était quand même toujours bizarre. Alors quoi, elle connaissait tout le monde dans la forêt, sans exception ? Bon, après, en se tenant bien au courant des ragots dans la forêt, mon nom et celui de ma sœur pouvaient filer à travers quelques rumeurs, même si on avait une réputation plutôt discrète (contrairement à la célébrité de Lalwendë par exemple!), mais si j’en croyais les histoires à son sujet, cela allait au-delà d’être au courant des commérages de la forêt : Elle savait de trucs. Des trucs qu’on ne pouvait normalement pas savoir. Ou alors elle s’ennuyait et passait ses journées à stalker des hybrides en toute discrétion.

« Ha, mais oui bien sûr, je lui dirais…. Dites, vous connaissez aussi le nom des mes arrières-arrières grands-parents ? Parce que j’avoue que j’en ai aucune idée, vous êtes un génie des prénoms en fait, c’est ça ? » Fis-je d’un ton malicieux.

Je sentis qu’elle s’intéressait à la véritable raison de ma venue, mais je retenais surtout qu’elle s’intéressait aux secrets contre des secrets. Cela collait bien à son surnom après tout : La voleuse de secret, même si en fait ça se présentait plus comme un échange. J’allais y venir hein, à ce qui m’amenait ici, mais bon, je pouvais bien prendre le temps de quelques discussions de politesse :

« Et puis, des secrets ? Ça tombe bien, je connais bien les ragots de la forêt, je suis toujours au courant des dernières nouvelles ! Mais je ne sais pas si j’ai quoi que ce soit que vous ne sachiez déjà. »
Déclarais-je, me rendant compte après coup que je venais d’avouer que j’étais du genre commère.

J’avais pourtant le choix, parce qu’en ce moment, il s’en passait des choses. Entre la rumeur d’une citadine morte tout près de l’orée, et les débats de plus en plus houleux entre hybrides sur le problème humain, et sans compter les anecdotes plus légères que j’avais sur certains hybrides écureuils (quoi, me moquer d’hybrides derrière leur dos, moi ? Naan, jamais.), sûr qu’il y avait de quoi raconter, mais quoi qu’elle ne sache pas déjà ? Sinon la deuxième option c’était… Un engagement ? Heeu… Bah, tant que ce n’était rien de trop prise de tête.

« Bon, en fait, je suis là juste pour savoir si vous sauriez pas qui aurait enlevé un hybride cerf, y’a 10 ans. Mon père s’est fait embarqué par un humain, et je veux juste savoir qui c’est. Je m’en remets à vous, Ô génie des noms ! » Fis-je d’un ton léger n’ayant aucune envie de rendre le moment sérieux.

Voilà, au moins c’était dit, même si j’espérais converser encore un peu à son sujet plutôt que du miens. Pas que mon problème m’intéressait pas, mais mince, ça pouvait bien attendre quand on rencontrait un mythe vivant. Et puis, il n’y avait rien de pire que le malaise s’installant après que quelqu’un annonce avec une mine triste ‘hooo, untel de ma famille est mort’, donc ouai, ça me paraissait bien mieux de poser la question avec le sourire. Pas que je sois cynique, mais c’était une situation que j’aimerais m’épargner, ça me paraissait trop prise de tête et puis je trouvais ça un peu pitoyable de m’apitoyer. … Heu, est-ce que ce que je viens de dire à du sens ou… ? Moui, je crois… Bref, peu importe.
""_____________________
Wolf
Hybride

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:36 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie] Répondre en citant

Il souhaitait visiblement rendre la situation comique plutôt que triste.
"Intéréssant..."

<< Alfred et Rosemarie. >> dis-je. << Tes arrières-arrières grand parents s'appelaient Alfred et Rosemarie. >> Vous auriez du voir l'expression sur son visage, c'était impayable !

<< Je plaisante gros bêta ! Je suis peut-être le génie des noms, mais ça ne remonte pas aussi loin.. Surtout que cette information n'est pas de la plus grande importance. >> dis-je avec un sourire amusé. Ce petit cerf était très divertissant, normal que Wolf l'aime bien. Ne lui dîtes pas que j'ai dit ça... J'ai déjà dit ça ? Ah... Tant pis.

<< Je vois bien que tu aimes parler avec moi petit prince, et ça tombe bien, j'aime bien parler avec toi. Parlons, parlons autant que tu le souhaite. Sache juste que j'ai l'information qu'il te faut. Quand tu sera prêt...>>dis-je avec un petit sourire. Je savais qui avait tué son père.
""_____________________

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2018)    Sujet du message: La toile des souvenirs [PV Annie]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au delà de ce monde Index du Forum -> La forêt -> La barrière de ronces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation