Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La routine (PV: Lysandre)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au delà de ce monde Index du Forum -> Archives -> Archives des RP's
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Renarde
Hybride

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:58 (2014)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je regardais tranquillement la belle fontaine face à moi. Ma fille jouait avec l'eau et je la regardais attendrit par son innocence et son sourire.
"Lilas! Fais attention tu peux tomber!" Ma petite fillette se retourna et me lança un grand sourire "Oui papa! Mais je suis chanceuse!" Je riais face à son air si certain. Enfin, j'étais tranquille. Pas de chasse à hybride, pas de dettes pour l'instant. Le visage de la fille-renarde me revint en mémoire. Elle me ressemblait... Les yeux. Ces yeux si semblable aux miens.

Je secouais la tête, cela ne sert à rien de me rappeler ce que j'avais fait. Lilas courut vers moi et me sauta dans les bras. Je la serrai contre moi et lui sourit. Ma fille me demanda:
"Papa... Pourquoi tu as des ongles comme maman? Ils sont longs mais t'es pas une fille." Je me raidis sur le champ. Mes ongles sont bien trop longs, ressemblant un peu à des griffes et ça... ça c'est à cause de mon père qui fut un hybride. Je regardais ma main. Oui... De trop longs ongles pointus. Si je devais me défendre, je pourrais faire bien mal avec ces ongles là.

"Oui mais c'est parce que j'ai oublié de les couper depuis un moment." Lilas grimaça "Tu te les coupes presque chaque matin!" je la coupais assez rapidement "Peut être! Mais là, pas depuis un moment." je la reposais, je devais rentrer et me débarrasser de ces griffes qui me rappelait trop mon sang... Sang d'animal!

"Rentrons Lilas."  "Non!" fit capricieusement ma fille et elle partit en direction de la fontaine. "Lilas! Reviens ici!"

""_____________________
Lalwendë a rarement de bonnes idées.
Racolène aime jouer avec le feu.
Lysandre a peur de son propre sang.
Roxane veut juste boire une bonne bière.
Liù
Administrateur

Surnom: Elie
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Personnages: Noé, 22 ans, Hybride cerf (je) - Billie, 16 ans, Hybride Louve (Je) - Léo Delance, 18 ans, Citadin/Hybride hyène (Tu) - Eliott Bourmault, 19 ans, Citadin (il)

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:30 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

""_____________________
Billie : "Du courage nom d’un loup, du courage ! Enfin… J’essayais d’être courageuse."
Léo : "Tu m'as aidé juste pour m'aider, moi je l'aurais fait car un cadavre à domicile c'est trop d'encombrement."
Eliott : "Il n'y aucune différence entre nous deux. Elle a juste des oreilles et une queue en plus, c'est tout."
Noé : "La peur, ça nous terrifie tous."
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Liù
Administrateur

Personnages: Noé, 22 ans, Hybride cerf (je) - Billie, 16 ans, Hybride Louve (Je) - Léo Delance, 18 ans, Citadin/Hybride hyène (Tu) - Eliott Bourmault, 19 ans, Citadin (il)

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:42 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

Tu remercias rapidement celui qui te tendait le sac en plastique contenant ton repas du midi et après avoir laissé la somme voulue en retour, tu sortis de la boulangerie. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, tu ne prenais pas un gramme malgré les sandwichs que tu mangeais presque tous les jours. Ton alimentation était le cadet de tes soucis, et l’avantage c’était que ton ventre n’en pâtissait pas. Tu partis en direction du parc pour manger tranquillement. Pour une fin d’hiver, le temps était idéal et on était un jour de la semaine où les parents emmenaient leurs gamins dehors. Dans le parc, en l’occurrence. Peu captivé à l’idée de devoir partager cet endroit habituellement calme avec des enfants, tu te résignas à t’assoir sur le rebord de la fontaine, tous les bancs étant déjà occupés par les parents fatigués de leur semaine ou des groupes de gamines pré-pubères piaillant avec leur téléphone portable. Il était un peu tard pour manger, mais tu n’avais jamais d’heure précise : Tu mangeais quand tu avais faim, vieille habitude de ton enfance. Il y avait bien que les gens de la ville pour s’imposer des horaires ainsi, rythmer leur vie comme s’ils étaient complètement perdus sans ces repères temporels. Tu eus un léger sourire sarcastique à cette pensée et tu entamas ton sandwich, faisant à peine attention à la petite fille jouant à côté de toi. Il y en avait tellement des gamins… Enfin, en réalité, ils étaient moins nombreux que ce que tes pensées pouvaient faire croire, mais tu supportais difficilement les enfants criant et courant dans tous les sens. Un peu rabat-joie, mais tu n’avais jamais prétendue être sociable. La seule gamine que tu appréciais, c’était la petite Shaï que tu avais rencontré dans ce même parc et que tu voyais déjà comme une petite sœur. Tu passas finalement au dessert, une tablette de chocolat. Sans vraiment t’en rendre compte, tu entendis une petite discussion entre un père et sa fille, inintéressante au premier abord. Tu ne comptais pas y prêter plus d’attention, mais un détail percuta ton attention : L’odeur. Cet homme avait une odeur étrange. Elle était subtile, à peine perceptible. Un humain ordinaire ne s’en rendrait même pas compte, même toi tu aurais pu passer à côté. Tu avalas un morceau de chocolat avant de relever la tête en direction de l’inconnu, le regardant avec insistance. Sentait-il ton odeur lui-aussi ? Se pourrait-il que… non. Impossible. Tu délirais, c’était certain. L’odeur était trop subtile, à côté, toi tu empestais la hyène. Probablement un type de l’Amphore qui travaillait pour le président Fire, pratiquant la chasse à l’hybride, ce ne serait pas la première fois que l’un d’eux porte encore l’odeur des hybrides attrapés.

« Rentrons Lilas. » Disait-il, visiblement agacé par l’insistance de sa fille.

Quoi qu’il soit, on pouvait dire qu’il était susceptible, s’énerver parce que sa gamine lui faisait des réflexions sur ses ongles… Enfin, ce n’était pas vraiment ton problème. Resté sur l’hypothèse qu’il s’agissait d’un employé de l’Amphore, tu reportas ton attention sur ton chocolat, espérant qu’il n’avait pas remarqué ton regard. S’il s’en était rendu compte, tu seras obligé de trouver une excuse rapidement : 10 ans que tu conservais ton secret, ce n’était pas le moment de te trahir. C’était déjà arrivé avec l’hybride chat, tu ne pouvais te permettre de commettre une deuxième erreur. La petite Lilas elle, ne semblait pas d’humeur à écouter son paternel et revint vers la fontaine, à quelques pas de toi. Son père devait avoir plus de la vingtaine avec son teint pâle et ses cheveux blonds. Pas bien plus vieux que toi, pourtant lui paraissait adulte tandis que toi tu avais toujours l’air d’un adolescent du haut de tes 18 ans. La petite, visiblement inspirée par l’eau, plongea une main dedans, t’éclaboussant légèrement par la même occasion. Tu ne réagis pas, l’ignorant au possible dans l’espoir d’éviter un début de discussion avec elle, mais surtout avec son père. S’il avait remarqué ton regard insistant et si en plus son odeur n’était pas due à ta dernière théorie, cela risquait de devenir compliqué. Tu tentas d’accéléré la fin de ton repas, anxieux.

(Du coup j'ai rédigé une réponse, je suis en manque de Rp, j'espère que ça te convient ^^. Si je me suis trompée et que ce RP n'est pas libre, dis le moi, je supprimerais ma réponse. )
""_____________________
Billie : "Du courage nom d’un loup, du courage ! Enfin… J’essayais d’être courageuse."
Léo : "Tu m'as aidé juste pour m'aider, moi je l'aurais fait car un cadavre à domicile c'est trop d'encombrement."
Eliott : "Il n'y aucune différence entre nous deux. Elle a juste des oreilles et une queue en plus, c'est tout."
La Renarde
Hybride

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 18:42 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

Je m'approchais de la fontaine pour récupérer Lilas quand l'odeur me frappa. Je tournais le regard surpris vers un jeune homme. Il semblait assez jeune, peut être un peu moins de moi. A première vue, il semblait humain.
Mais cette odeur... Plus alerte, je ralentis le pas et dis d'une voix calme. "Lilas, fais attention en jouant dans l'eau il y a des gens autour."
Ma fille redressa la tête et offrit un grand sourire à l'inconnu. Je lui pris la main et la fit reculer. "Excusez là elle est très énergique"
Son regard croisa le mien et à cet instant je le sentis. Je le sentis parce que mes instincts animals enfouis me le disaient, je le sentis parce que ce regard m'en rappelais bien d'autres.
Il était un hybride. Tout se passa très vite dans ma tête. Un hybride. Dans la ville. Vraiment? A part son odeur rien ne le trahi. Pourquoi il est dans la ville?! Est-il suicidaire? Bon sang tu es trop silencieux, il va comprendre. N'étant pas fort dans les interactions sociales je fis la première chose qui était la base de la politesse et tandis ma mains sans réfléchir.
"Je me nomme Lysandre Seick et vous?"
""_____________________
Liù
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:26 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

Tu te raidis quand le père s’approcha pour récupérer la fillette. Tu observas attentivement ses gestes, angoissé à l’idée qu’il s’en aperçoive pour de bon. Soudain, il sembla tressaillir et tourna la tête vers toi. Etais-tu démasqué ? Tu maudis cette odeur d’hyène qui te collait à la peau depuis tant d’années, que toutes les douches du monde ne pouvait effacer. Tu avais pourtant essayé : Le déodorant, le parfum, les bains à la rose… Rien n’y faisait. Heureusement, les humains pouvaient difficilement la sentir, à moins que tu ne sois dans un endroit confiné tel qu’une voiture. Mais si cet homme n’était pas vraiment humain, il le sentirait... D’un autre côté c’était absurde, que ferait un hybride en ville ? Enfin, à part toi… La petite Lilas t’offrit un grand sourire et tu ne manquas pas de remarquer que son père prit grand soin de la faire reculer. Etait-ce pour qu’elle ne t’importune plus ou parce qu’il se méfiait ?

« Excusez-là, elle est très énergique. » Dit-il.

Ses yeux bleus croisèrent ton regard d’ambre. Tu ne devrais pas lui faire confiance, méfies-toi. Tu devais rester vigilent. Tu allais hausser simplement les épaules puis partir pour mettre un terme à cet échange quand il tendit sa main et se présenta :

« Je me nomme Lysandre Seick et vous ? »

Tu ne t’attendais pas vraiment à ça, peu habitué à ce que l’on se présente à toi. On te prenait pour un voyou en général, enfin du moins pour ceux qui t’avaient déjà vu dormir dehors dans le parc. Du coup, on ne t’approchait pas, et ce n’était pas pour te déplaire. Mais tu connaissais tout de même les formules d’usages et tu lui accordas cette poignée de main :

« Léo,
répondis-tu simplement. Aucun problème pour votre petite, il y a beaucoup d’enfants dans ce parc… Vous devez sûrement y venir souvent. »

Tu avais tenté un sujet d’apparence banale, mais en vérité tu voulais surtout lui poser implicitement la question : Est-ce qu’il venait souvent ici ? En ville ? Mais tu n’aurais pas dû, imbécile : Il faut que tu mettes un terme à cette conversation. Oublis ta curiosité et vas-t’en d’ici ! Mais tu restas là, soutenant le regard de Lysandre, tentant de paraitre le plus naturel possible. Tu ne veux pas m’écouter ? Très bien. Dans ce cas voyons comment tu vas réussir à conserver ton secret devant ce mystérieux Lysandre.
""_____________________
La Renarde
Hybride

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 09:43 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

Bon il n'a pas l'air agressif. C'est un bon signe. Il soutenait mon regard avec détermination. J'aurai dû me douter que mon attitude était suspicieuse. Je me maudis mentalement. Il pourrait me prendre pour un danger et m'attaquer. Moi et... Lilas! Je dois être prudent... 

Pour paraître moins froid et moins méfiant, j'autorisais un léger sourire sur mes lèvres. "Nous habitons non loin du parc, c'est une routine d'y emmener ma fille." Je lançais un regard adoucit à mon enfant qui regardait avec curiosité Leo. Mon regard se reporta sur Leo. Je n'arrivais pas à identifier l'animal en lui mais mon instinct s'en méfiait. Un hybride dans la ville n'était pas bon signe, et je mourrais de curiosité quant à sa présence. Il restais silencieux et sous son regard insistant je me sentais assez mal à l'aise. Je me grattais l'arrière du crâne frémissant à la sensation de mes ongles trop long. Griffes stupide Lysandre... Tu peux difficilement te voiler la face en ce moment. S'il comprend ton héritage et que tu l'as démasqué il pourrait s'en servir contre toi.

Cependant, je devais savoir qu'es ce qu'un hybride faisait ici. "Je vous retourne la question cependant. c'est rare de voir des jeunes comme vous par ici." je souriais toujours mais je surveillais le moindre de ces gestes. 
""_____________________
Liù
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:27 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

« Nous habitons non loin du parc, c'est une routine d'y emmener ma fille. » Répondit-il en souriant. Il lança un regard attendrit vers sa fille, qui n’avait de cesse de te dévisager avec curiosité. Tu te souciais bien peu de cette gamine, pourtant tu pourrais t’en servir pour le faire chanter : Ainsi, tu n’aurais aucun mal à obtenir toutes les informations que tu voulais de ce Lysandre. Tu lanças un regard furtif vers la petite mais tu rejetas cette idée, visiblement peu enclin à m’écouter. Pourquoi Léo ? D’habitude, tu fais toujours tout ce que je te dis…
Tu reportas ton attention sur Lysandre et ne dis rien, te contentant d’hocher légèrement la tête pour seule réponse à ton interlocuteur. Tu réfléchissais à la manière d’interpréter ses paroles : Il habitait donc en ville ? Ce n’était pas un hybride alors. Mais et s’il mentait ? Tu te rendis compte que finalement, tu n’avais aucune preuve qu’il fut un hybride, si ce n’est une légère odeur à peine perceptible et un comportement qui te faisais penser qu’il avait senti ton odeur à toi aussi. Le doute s’insinuait en toi. Pourtant, il n’y avait pas de quoi douter : Si je te dis qu’il a du sang hybride, c’est que c’est vrai. T’ai-je déjà mentit Léo ? Bien, il fut facile de te convaincre. Lysandre se gratta la tête, visiblement mal à l’aise avant de reprendre :

« Je vous retourne la question cependant. c'est rare de voir des jeunes comme vous par ici.
Dit-il, toujours avec ce sourire d'apparence sympathique sur les lèvres.
- Je mange souvent ici, j’achète mes repas à la boulangerie deux rues plus loin. Mes… parents me laissent être indépendant de la maison, j’ai 18 ans après tout. Et puis, c’est toujours sympa de se détendre ici après les cours. » Expliquas-tu, sans prendre la peine de lui rendre son sourire.

Ainsi, tu lui avais montré que tu connaissais la ville en désignant un lieu précis tel qu’une des nombreuses boulangeries, et en plus tu avais déclaré aller en cours, ce qui n’était qu’à moitié faux : Tu ne suivais qu’un seul cours, sans y être vraiment inscrit d’ailleurs. Mais tous ces éléments pourraient peut-être convaincre Lysandre que tu étais humain. Ta seule erreur fut d’avoir une hésitation sur le mot ’parents’, tu avais toujours eu du mal à les appelés ainsi, les nommant simplement par leur prénom en général. Tu te rendis alors compte que tu étais trop immobile, cela ne devait pas sembler naturel. Tu te repositionnas confortablement, dos à la fontaine, t'appuyant sur le rebord avec tes mains et croisant les jambes.
""_____________________
La Renarde
Hybride

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 11:37 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

Le jeune homme s'appuya contre la fontaine me laissant surpris. Ainsi il vivait en ville? J'en restais surpris un court moment avant de reprendre une façade neutre. Un hybride... Adopté par une famille humaine? Pourquoi étais-je surpris? N'étais je pas une union bizarre aussi?
L'hésitation sur le mot 'parents' confirma mes doutes. Soudain, je le regardais d'un autre œil. J'avais toutes les clés en mains pourtant je savais que je n'étais pas maître de la situation. Ma curiosité embrouillait ma logique qui consistait à mettre fin à la conversation et de partir. Je voulais en savoir plus.

Lilas s'éloigna pour aller jouer avec d'autres enfants. Je suivis son chemin du coin de l'oeill puis en voyant qu'elle n'était pas trop loin reporta mon attention sur Leo. Il se méfiait de moi. Son corps malgré l'air nonchalant qu'il voulait donner était tendu, comme un prédateur prêt au moindre faux pas. Apparemment j'aime jouer avec le feu. Et avec un hybride infiltré.
Voyant qu'il ne s’embarrassait pas de me retourner mon sourire, je laissais mon visage prendre une expression neutre puis pencha la tête sur le côté.
"La boulangerie de deux rues... Au nord c'est ça? Mauvais choix, c'est cher pour pas grand chose. Les étudiants d'habitude préfèrent celle au sud-est du parc. Moins cher et meilleur. J'y vais encore de temps en temps. Mais après peut être n'aimez vous pas vous mêler aux autres, vous avez l'air du type solitaire."

""_____________________
Liù
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:26 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

Si tu n’avais pas été aussi vigilent quant aux expressions de ton visage, tu l’aurais fusillé du regard. Il marquait des points. Il était vrai que tu n’aimais pas celle du sud-est, car trop pleine de monde. Et tu avais largement les moyens d’aller dans la boulangerie au nord grâce aux pierres que tu volais aux plages de cristal. Tu avais affaire à quelqu’un de très perspicace, tu devrais être plus méfiant et vigilent. Tu fronças légèrement les sourcils, vexé que tes talents de manipulateur soient inefficaces avec ce Lysandre. Il connaissait la ville aussi bien que toi, tu n’avais donc aucun avantage à ce niveau-là. Lui aussi, il vivait ici. Mais où étaient ses oreilles ? Sa queue ? Quel animal sommeillait en lui ? Tu pensas à un reptile, étant donné que ces animaux n’avaient pas d’oreilles visibles. Ou un oiseau peut être ? Non, tu verrais des ailes. Dans tous les cas, il n’était pas comme les autres hybrides. Mais alors… Et s’il était... comme toi ? Ni humain, ni hybride ? Tes muscles se détendirent à cette pensée. Tu le regardais différemment, moins méfiant. Mais tu ferais mieux de ne pas trop relâcher ta vigilance, tu te trompais peut-être.

« Non, je ne suis pas spécialement solitaire. » Finis-tu par répondre en haussant les épaules, pensant à ton groupe d’amis avec qui tu trainais de temps en temps. Tu n’appréciais aucun d’eux, mais ça occupait au moins tes journées.

« Qu’est-ce qui vous fait penser ça ? »

Rajoutas-tu alors, suspicieux. Etait-ce parce qu’il avait vraiment deviné ta vraie nature ? De toute façon, qu'il soit comme toi ou comme tout ces moins que rien d'hybrides, tu ne pouvais ni lui en parler directement, ni l'agresser pour conserver ton secret : Vous étiez en plein milieu d'une place publique. Il allait donc falloir que tu utilises au maximum des sous-entendus si tu voulais plus d'informations sur lui. Un autre hybride en ville pouvait être très dangereux pour toi et pour ton secret, tu devais en savoir plus.
""_____________________
La Renarde
Hybride

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 16:24 (2016)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre) Répondre en citant

Les expressions étaient incroyablement discrète sur son visage remarquai-je. Si je n'étais pas concentré sur lui je n'aurai pas remarqué le froncement de sourcil puis le relâchement de ses épaules. Là j'étais perdu. Comprendre ce qu'il passe dans la tête des gens est un mystère complet par moment. Ne serait-ce seulement quand ma femme à table me regarde d'un air insistant pour que je fasse quelque chose. Souvent je n'ai pas écouté la conversation, donc je ne sais jamais quoi faire, et en conséquence je fais l'opposé de ce qu'elle souhaitait (je lui passais le sel. Je pense que l'idée de me le renvoyer au visage à déjà traverser son esprit).

"Qu'es ce qui vous fait penser ça?" sa voix me tira de mes pensées parasites.
Quoi en effet? Parce que je savais que c'était un hybride? Parce qu'il mangeait seul et ne semblait pas aimer les enfants jouant autour de lui? Ou aussi parce que qui va à la boulangerie du nord alors que l'autre est dix fois meilleure et beaucoup plus agréable?!

"Les gens viennent souvent ici pour être seul. Allez savoir pourquoi ils trouvent l'endroit apaisant." Moi de même je restais assis ici pendant des heures. Fuyant les autres fils qui vantaient les talents de leur père. Alors que je ne sais rien du mien à part qu'il était un sauvage de la forêt.

Un silence s'installa. Leo me regardait avec cette même curiosité que j'ai. On essayait tout les deux de comprendre l'autre. Hésitant entre dangereux ou inoffensif. Je me mordillais les lèvres d'un air penseur avant de dire:

"Vous devez me trouver énervant avec mes remarques. Si c'est le cas je m'en excuse. On m'a souvent reproché ma curiosité." Ce qui est faux, étant donné que je suis d'habitude très silencieux et pas socialement exalté.

""_____________________
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: La routine (PV: Lysandre)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Au delà de ce monde Index du Forum -> Archives -> Archives des RP's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation